**** À Ton Etoile, Mon Papa... ****

Dans le ciel de Minuit, il y a une Étoile qui parmi des milliards d'Autres, resplendit plus que toute autre. Cette Étoile, c'est Celle de mon Père, un jour, sur le quai de son entreprise, il m'a dit un "Au Revoir" que je n'oublierai jamais. Il a levé sa main, m'a sourit, et puis s'en est allé. Mais le lendemain, Dieu l'accueillait dans Son Royaume, le Royaume des Cieux. Là-bas, il Est en Paix, Là-Haut, il Nous attends, avec nos Anciens, Nos Grands-Parents, et de là-bas, Il Veille sur Nous, Nous Protège de Son Aura, de Sa si Belle Aura, de ses Valeurs Humaines qui l'ont mené à Vivre et à apporter à tant d'Autres, et qu'Il Nous a transmis, chaque jour, il a mené son combat, pour Nous, pour Celles et Ceux qui travaillaient à ses côtés, durant de très longues années, dans le froid, la nuit, la neige, quasiment tous les jours de la semaine, s'oubliant toujours pour Nous apporter de son Amour, Lui qui n'a pas Su, comment Nous dire autrement qu'Il Nous Aimait, que Nous, ses Enfants, sa Si Belle Femme, étions ce qu'Il avait de plus cher au Monde. A travers son travail, son Humanisme, Il Nous a transmis de Vraies Valeurs, Celles de l'Humain, Celles de la Loyauté, Celles de la Persévérance, Celles d'Être un Homme avec de Grandes Qualités Humaines, de Respect et de Droiture, de Tolérance, et d'Humilité, de Naturel et d'Équité, envers Chacun. Telles ont les Valeurs que Nous, sa Femme, ses Enfants, sa Famille, ses Amis portons de Lui, Aujourd'hui, Il Vit dans Nos Coeurs, et puis aussi, Là-Haut, Ailleurs, dans un Autre Monde, un Ailleurs qui attends Chacun de Nous, si Nous en Sommes Dignes. 

Et pour Toi, Mon Papa, aujourd'hui, je me bats, contre le mal, mais je Sais que Tu n'Es pas loin, que de là où Tu Es, Tu m'accompagnes dans mon Combat pour la Vie, pour Tout ce que Tu m'as transmis de Bon, d'immensément bon... les Valeurs de l'Amour, les Valeurs de la Vie, les Valeurs de l'Humain. 

Car Oui, en la Lumière je Crois, Celle d'où Nous Venons Tous, Celle vers laquelle Nous repartirons le Jour Venu. La Lumière est en nos Coeurs, en Notre Amour, en Nos Vies, en chaque instant de Celles-Ci, en l'Amour en Grand, en l'Échange, en la Richesse, la Seule et Vraie Richesse, la Richesse qui Est en Chacun de Nous, La Richesse de l'Humain. 

Aussi Oui, je Crois en l'Au-Delà, et je vais-là, vous Confier mon Grand Secret, car C'Est Là mon Message, et Tel Est Son Mesage, Celui que je Porte, et Celui qui me Mène, Celui qui m'amène à Vous Ecrire, Vous que je ne connais pas, mais que je Connais car je Vous ai depuis Toujours regardés, j'ai Toujours regardé autour de moi, m'oubliant pour Vous Apporter, Vous dire de lutter, et de vaincre le mal que notre société nous apporte trop souvent. 

Un Jour, j'étais alors à Brooklyn, dans un parc du nom de Prospect Park, dans le bois où je me baladais, parmi les grillons, les criquets qui dans un chant qui m'enveloppait, par milliers, ils chantaient ensemble. Je me Suis alors arrêté, et soudain, sans attente, mes yeux se sont soudain fermés d'eux-mêmes. Un plan d'Eau est apparu, une eau calme et tranquille, ici, pas un bruit, pas un son, pas un insecte, pas un papillon, pas un oiseau, juste moi et ce plan d'Eau. Sur l'Autre Rive, il y avait des Arbres, des bouleaux je Crois, et une Lumière, douce, très belle et très agréable, d'un jaune pâle, teintée de vert. J'ai alors voulu aller vers cette Lumière, quand mes yeux se sont rouverts. Cela a duré quelques instants, quelques secondes que je n'oublierai Jamais. Car c'était les instants les plus paisibles de toute ma Vie, un Instant Où je n'Existais plus alors, seul, dans la Nature, avec La Lumière, en Paix, vers laquelle je m'en retourne. Car elle Est Notre seul Salut, l'Espoir d'un Monde Meilleur, l'Espoir qu'un Jour, le Bien l'Emporte sur le mal, dans Notre Monde à Nous. 

Car eux ne Savent pas, Eux ne sont que quelques uns à attendre de Nous, que Nous soyons leurs fantassins. Mais Nous Sommes des milliards d'Êtres Humains, tandis qu'eux ne sont que quelques uns. Et Oui, je suis Convaincu, qu'Il y a un Au-Delà, un Ailleurs, un Autre Monde, et Nous qui Sommes Ses Enfants, en Lesquels Il Croit, sur Lesquels Il Veille, Croit en Chacun de Nous. Alors, Vis, Aimes, Partage, Découvre, Apprends, Enrichis-Toi de la Richesse des Autres, exploites ton Art, découvre celui que Nous avons en Chacun en Nous. Le mal n'est rien, en comparaison à Tout ce qui Existe, et qui Est là pour chacun de Nous, pour Nous dire que "Oui", l'Amour Est aussi Grand que Tout ce qui Existe, que les Oiseaux chantent pour Chacun de Nous, pour les Femmes, les Enfants, les Hommes, l'Amour que Nous avons Tous en Chacun de Nous, quelque soit la couleur de notre peau, la culture dont Nous provenons, l'Héritage que Nous portons, dont Nous sommes les Garants, que Nos Ancêtres Nous ont Transmis, et que Nous, Leurs Enfants, devons Transmettre à Nos Enfants. Ainsi Créerons Nous un Monde Meilleur, un Monde d'Amour, de Beautés, de Respect et de Partage, un Monde comme Dieu Lui-Même l'a Tant Rêvé, et depuis Toujours, depuis la Création des Temps, pour Chacun de Nous, Chacun de Ses Enfants. Il Nous a Confié Tous Ses Trésors, le Trésor de l'Amour, aux Milliards de Visages, d'Expression, de Partage, le Trésor de la Vie, le Trésor de la Créativité, de l'Art de Chacun d'entre Nous, le Trésor qui Nous porte, notre si Belle Planète, dont Nous devons prendre soin, Nous qui en Sommes ses Enfants. Alors exploites ton Art, dépasse tes peurs, regardes devant Toi, laisse de ton Passé ce que Tu as vécu de douloureux, et "Oui", vas vers la Lumière. 

Voilà, Tel Est mon Grand Secret, je ne l'ai pas Vécu de Moi seul. Je l'ai Vécu parce que j'ai Toujours vu en Chacun de Celles et Ceux que j'ai rencontré, l'Humain, le Naturel, la Spontanéité du Naturel. Et puis, parce que mon Père, ma Mère, ma Famille, mes Amis, me l'ont Transmis. Parce qu'aussi, je Crois aux Enfants, je Crois en l'Amour qui Survit par-Delà la Mort qui Nous Sépare, un Jour, mais le Jour Viendra où Nous Nous retrouverons, alors Nous Nous Serrerons l'Un Contre l'Autre, et Nous Embrasserons avec Tout Notre Amour. Et puis, Nous Nous souviendrons des bons moments du passé, nous trinquerons ensemble autour d'un bon whisky, comme Nous le faisions lorsque Nous étions Enfants. Alors Aujourd'hui, c'est mon tour, de prendre le flambeau, Celui où brûle la flamme, qui jamais ne s'éteindra, la Flamme de la Vie, la Flamme de l'Amour. 

Pour Toi, Ma Mère, Pour Toi, Mon Père, Pour Toi, Notre Père, Pour Toi, mon Frère, Pour Toi, ma Soeur, et vos Enfants, Pour Toi, mon Autre Père, Je Renais à la Vie, et Retourne vers la Lumière, la Lumière de l'Espoir d'un Jour Aimer, donner ce que j'ai de Meilleur à une Femme, aux Enfants du Monde, à Nos Enfants à Tous, apporter, transmettre, ce que Vous m'avez Transmis. Ce sera peut-être long et difficile, mais aujourd'hui, Je Sais... je Sais que Je ne Serai plus jamais seul, je Sais qu'Ils Veillent sur Nous, et qu'il me faut tourner la page, et avancer, ainsi je cicatriserai mes plaies encore béantes, ainsi j'Avancerai et Espère que ceci n'était rien en comparaison à la Vie qui m'attends, en laquelle je Crois avec mon Coeur, mes Rêves, qui Ici et Aujourd'hui, reprennent Vie. 

Parce qu'Aujourd'Hui Est un Grand Jour, le Jour où Nous Célébrons l'Amour, Celui qui Est en Chacun de Nous, et que tous les autres jours devraient l'Être aussi. Alors Oui, donnes Tout ton Amour, et tu découvriras en Toi, en Lui, en Elle, le Précieux Trésor qui Est en Chacun de Nous, pour des Jours Meilleurs, et un Monde Meilleur, et Ensemble, Nous Apporterons à Nos Enfants, Tous les Trésors que Nous Portons, qui sont Ce que Nous avons de plus Important. 

Alors "OUI", Merci, Merci Papa, Merci Maman, Merci Mamys, Merci Papys, Merci Lupus, Merci Monthy, Merci Minette, Merci Racoon, Merci Virginie et Christian, Merci Isac, Merci Frédéric et Lorenza, Merci Tessa et Efie, Merci Nico et Emilie, Merci Miskin, Merci François, Colette et leurs Enfants, Merci Gaël et Flora, Merci Tatum, Merci Mes Amis, Merci Joséphine, Merci Loni, Merci Lucie, Merci Madame Piaf, Merci Monsieur Brel, Merci à Toi qui me Lis, Je Te Souhaite que Tes cicatrices se referment et pour Toujours, et de Connaître le Pardon, de Vivre la Vie comme Tu l'as tant Rêvée. 

Et puis, Merci à Vous, Vous Dont je n'ose Écrire le Nom, Vous Dont Nous Sommes les Enfants, Vous que je Vois partout, dans les yeux et le Coeur des Enfants, les Êtres Humains, dans la Nature, dans le Ciel et la Lumière, Vous en Qui je Crois, mais que je n'ose accueillir, parce que je n'ose pas, parce que je ne suis pas suffisamment digne de Vous Recevoir. Alors Oui, je m'en retourne vers la Lumière, vers l'Amour, vers la Vie, vers l'Espoir, vers Vous. 

Pour Toi, pour Nous, pour Les Enfants de l'Amour... 

Jean-Christophe

Commentaires

  1. Il Est Beau Mon Papa, Si Vous Saviez, Et Ma Maman, La Plus Belle Maman Dont je Suis Des Plus Fier... JE T'AIME MA MAMAN. <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. OUI. DIEU EST VIE. AMOUR. ET PARDON. Ce N'est que mon Opinion. Libre à Vous d'y Croire Ou Pas... Mais moi, Il m'Ont sauvé La Vie Par Trois Fois. Me Reste Trois Vies, Donc. Puisque le chef a Six Vies.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mon Dieu...

    https://youtu.be/x0oMQu2id6I?list=RDx0oMQu2id6I

    RépondreSupprimer
  4. Z'Avez Trouvé La surprise Cachée... Il y En Aura Une Comme Ca Tous Les Jours... Encore Un INDICE !!! -:) Allez, Vais Aspirototorer, Puis récuirasser... Et Enfin Nettoyage des Meubles, Pour Que Titi Chaton Se Sente Bien Chez Lui...Et Ouyi, Il y Aura Bien Trois Teapot-Tv's Sur Notre Site...

    P'Tite Musique Pour Vous accompagner..

    Encore Un Indice... Bisous Mes Copines et Copains -;)

    https://youtu.be/ZWmrfgj0MZI?list=RDQ8Fa7FvhjzY

    RépondreSupprimer
  5. Première à Gauche, deuxième à droite... Tu Nous entends le blizzard ??? Tu m'Entends La Dignité ??? Tout Ca, C'Est Fini.
    $
    https://youtu.be/519_pOvP9xs?list=RDQ8Fa7FvhjzY

    RépondreSupprimer
  6. Que Revoici Le Roi Soleil... Pas Encore Dans Le Bon Angle Pour Photographier Les Enceintes Et Diffuser Du Bon Son Via La Teapot-Tv... Donc, Ménage...

    https://youtu.be/u7K72X4eo_s?list=RDQ8Fa7FvhjzY

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci De Mes P'Tits Mots... Puisque C'Est Trop Long d'Ecrire... Couvrez-Vous, De Partout !!!

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés