**** Allez, Au Travail. ****



Passez Toutes Et Tous Une Belle Journée, Un Bon Week-End... je Vais Rejoindre Titi Chaton Qui Est Sorti, Et Apprêter Nos Panneaux De Contreplaqués... C'Est Vrai... il y a des con(ne)s Aussi... ceux-là ont soit une grosse bagnole, soit un p'tit zizi, soit des complexes, soit une grande gueule, soit la totale... et vont l'ouvrir devant les caméras... 9.00 Am, 'me Réveille Après deux Cauchemars qui me parlent d'un ancien ami, heureux d'avoir conquis une Jeune Femme, parce qu'il n'avait jamais prononcé le Mot "Jamais" En 24 heures,... et d'un type, raciste et fan du f.haine, qui parlait sans Connaître le quotidien de Celles et Ceux Délaissés pour conneries "dite humaine", il passait devant les caméras à la Gare, et disait ces quelques maux "les Arabes, Ils N'Ont Pas connu les se, Avec les sa, et les ss...", bref, il étalait sa pseudo-science, assurée ne pas être agressé, caméras obligent... Sinon, il aurait fermé sa grande gueule... tout ceci Me Parle de cette inhumanité-là, et de Son Inconscient Collectif... En Ruines et En Périls. 

2 Secondes...
je Reviens.

"Marié Et Père de Cinq Enfants, Carl Gustav Jung S'Etait retiré Dans ses Dernières Années Sur La Partie Haute du Lac De Zürich, à Bollingen Où il Avait Fait Construire Une Retraite Qu'Il Appela "La Tour".Et Qu'Il Avait Conçue Comme L'Expression DansLa Pierre De sa Conception Symbolique De l'homme Et De La Vie. De Toutes Les Parties Du Monde, L'on Venait L'y Visiter, Ainsi Qu'Un Sage Et C'Est Là Qu'Il S'Eteignit, Âgé De 86 Ans, En Juin 1961. Dans SesMémoires, Il a Laissé Ces Ultimes Propos : " On Dit Que Je Suis sage, Mais Je Ne Puis L'Accepter... Je Suis Etonné, Désappointé, Content de moi ; Je Suis En Détresse, Déprimé Et Ravi ; Je Suis Tout Cela à La Fois Et Ne Peux En Additionner La Somme... Il N'y a Rien Dont Je Sois Sûr. Ce Que Lao-Tseu Disait : "Tous ont des certitudes, moi Seul reste Dans L'Obscurité.", Je Le Ressens dans Mon Vieil Âge. 
Le Monde Dans Lequel L'Homme est Né Est un monde brutal et cruel, et en Même Temps d'Une Divine Beauté.
La Vie a-T-Elle un Sens Ou N'a-Elle Pas De Sens ? - Probablement - Comme pour toute question Métaphysique - L'une Et L'Autre Des Propositions Sont Vraies.

Mais Je chéris L'Espoir Que La Vie Ait Un Sens,
Qu'Elle S'Impose en Face du néant,
Et Gagne La Bataille."

Extrait De Son dernier Ouvrage, Ecrit pour Nous Toutes Et Tous,
En 1957, **** Essai d'Exploration De L'Inconscient. ****

Sur ce, 
j'espère que ça fera Réfléchir certain(e)s, 
Et Fera Fermer leur claque-merde à d'autres...


Enregistrer un commentaire