******* Schizophrenia Dell'Arte. *******

Je Suis un Mutant...
Depuis Cinq Longues Années Et Au Fil de Mes Nuits, J'Ai L'Immense Bonheur De Découvrir Mon Dieu Inconscient, Faisant Quatre a Cinq Rêves Par Nuit. Conscient de Mes Erreurs, De Mes Errances, De Mes Non-Dits, De Mes Souffrances, De Mes Violences Intérieures Infligées Par Tout Un Chacun A Travers Le Silence, L'Absence, Le Manque De Communication, Quand Ce N'Est Le Manque de Communion... Et Le Manque D'Amour. Parce Que J'Ai Un Amour Immense a Offrir a Une Princesse, Un Amour Que Je Me Suis Construit Au Fil des Rencontres, Des Regards Echangés, Des Instants Partagés. Et Je Renais a La Vie, a L'Amour, a la Conscience, Ma Lueur De Mon Coeur... Je Suis Un Rêveur, Un Grand Rêveur Qui Rêve D'Apporter Aux Enfants Du Monde Entier, a Travers Mes Dessins, Mes Créations, Mes Idéaux... Mon Combat Pour La Vie. Pour La Raison, Et L'Amour. L'Amour d'Une Femme. L'Amour De La Vie. Mon Dieu, Mon Ami, Mon Inconscient M'Aide Et Me Soutient a Travers Mes Reves. Il Est Mon Meilleur Ami. Un Ami Capable De Me Faire M'Envoler...
Oui, Mais Voila... Une Femme Que J'Aimais Est Venue Foutre La Merde Dans Mes Pensées. En Silence. Lâchement. Sans Mot Dire. Me Laissant Seul Avec Ses Maudits Ressentis. Et Au Jour d'Aujourd'hui,... Je Ne Veux Plus Aimer. J'Ai Cherché a Comprendre Mes Ressentis, Durant De Longues Années, Qu'Ils Soient Agréables Ou Non, Et Face a L'Incompréhension  Et a La Solitude Que Vous M'Infligez Depuis Cinq Ans Et Jour Apres Jour, Ou Dans La Vie, Lorsque Je Sors De Chez Moi, Allant Toujours Vers L'Autre Pour Tenter d"Apporter Un Peu de moi, Un Peu d'Espoir Et De Confiance En La Vie... Au Jour D'Aujourd'hui, Je Crois Que Mon Amour... Se Meurt. De Même Que L'Espoir D'Un Jour Aimer Une Princesse. Vous Ne M'Avez Apporté Que Du Mal. Rares Sont Celles Et Ceux Qui M'Auront Apporté De Leur Amour, De Leur Affection, Un Peu d'Espoir, Un Peu Confiance En La Vie.
Je Veux De La Vie, De L'Amour, De L'Amitié, De La Gentillesse, De La Sagesse, De La Raison Et Du Rêve. Je Veux Retrouver Mes Reves. Ecraser Ces Conneries A Coups D'Amour Et De Rêves. Merci Mademoiselle... Tu M'Auras Bien Détruit. Là Où Je Ne Voulais T'Offrir Que Mon Amour. Je Crois Que Tu N'Es Pas La Princesse Dont Je Rêve En Secret. Et Depuis Toujours. Celle Qui Aurait Joué Avec Moi Dans La Cour de Récréation, Celle Qui Serait Venue Vers Moi Au Lycée, Celle Que J'Aurais Découvert Au Fil de Nos Regards Échangés, Je Ne Veux Plus De Ton Amour. Il M'A Fait Trop de Mal. Je Ne Voulais Que T'Apporter Du Bonheur, Là Où Vous Autres Ne M'Aurez Apporté Que Du Malheur. Du Haut De Votre Égoïsme, Du Haut De Votre Silence Méprisant. Du Silence Coupable De Mal-Etre Infligé Par Tout Un Chacun a Chaque Être Que Vous Croisez. Vous Ignorant Les Uns Les Autres.
J'Aurais Voulu Apaiser Ton Coeur, Princesse L., J'Aurais Voulu T'Offrir Mon Amour, Te Faire Rêver. Je Ne Sais Pas Ce Que Tu As Vécu, Mais Dis-Toi Que Tout Ce Qu'Il Y A De Plus Abject, De Pire, De Plus Terrible... Je L'Ai Malheureusement Vécu. Ton Silence N'A Fait Que Réveiller Mes Souffrances, Que J'Ai Tenté Tout Au Long De Ma Vie D'Apaiser. Mes Rencontres Avec La Mort, Ce Que D'Autres M'Ont Fait, Abusant de Moi, Et De Ma Gentillesse. Et Au Jour d'Aujourd'hui, Je Dois T'Oublier. Pour Me Reconstruire. Pour Retrouver Mes Reves. Et Les Créer. Je Sais Que Tu Ne M'Aimais Pas. Mais Etait-Ce Une Raison Pour Me Livrer Au Mal ? Ton Silence M'Aura Détruit. Je Ne Veux Plus De Tes Démons. Reprends-Les. J'Ai de Tres Grands Rêves. Qui Ne Seront Pas Pour Toi. Je Ne Souhaite Qu'Une Chose Te Concernant. Que Nos Chemins Ne Se Croisent Jamais Plus. J'Ai Trop Souffert de Ton Egoisme, de Ton Mépris De Mes Souffrances. Jamais.
Je Le Trouve Bien Triste Votre Monde. A Bien des Egards. Qu'Il S'Agisse de L'Amour Que Vous Offrez A L'Amour de Votre Vie. Ou a L'Inconnu Que Vous Croisez. Je Ne Vois Ni Lueur, Ni Quete d'Apporter a Votre Prochain. Je Ne Vois Que Du Mépris Et De L'Ignorance Dans Vos Yeux, Dans Vos Coeurs. Infligeant Le Silence Affligeant a Celui Ou Celle Qui Est Assis A Vos Côtés, Face a Vous, Pas Un Regard, Pas Un Mot, Pas Un Sourire. C'Est Le Mal Qui Vous Guide. La Peur de L'Autre.Vous Ne Faites Qu'Apporter Un Peu Plus de Mal-Etre a Chacun des Hommes Et des Femmes Que Vous Croisez. Et Je Reve... Et Je Souris... Malgré Tes Démons Qui Me Hantent.
J'Aurais Tellement Aimé M’asseoir Une Nouvelle Fois a Tes Cotés... Apprécier Cet Instant Partagé. Te Dessiner. Te Parler. T'Aimer. Te Regarder, Te Dire Que Tu Etais Celle Que J'Aimais. Simplement Me Sentir Bien Et Heureux a Tes Cotés. Comme Je Ne L'Avais Jamais Ressenti Auprès D'Aucune Autre Femme. J'Aurais Voulu T'Offrir Mes Reves. Mais Tu Les a Détruits. En Silence. Sans Un Mot. Dire Que Je Croyais Etre Venu a New York Pour Toi. Pour T'Aimer. Dire Que Je Voyais En Toi Une Princesse. Ma Princesse. Je Croyais En Mon Chemin, En Notre Rencontre, En Un Amour Enfin Possible, L'Amour de Tous Les Possibles. Toi La Princesse de New York. Toi Qui Seme La Joie Et Le Bonheur Autour de Toi. Toi Qui Es Si Belle. De Ton For-Intérieur, Toi Qui Es La Reine de La Nature. Toi Qui Es Ma Merveille. Toi Pour Qui Toutes Les Beautés Du Monde Ne Sont Pas Aussi Belle Que Tu L'Es.... Toi Que J'Aime. Toujours. Et Pour La Vie. Et C'Est En Ton Nom, Au Nom de Notre Amour Que Je Lutte. Je Veux Retrouver Mes Reves Et Te Les Offrir. Je Sais Que Cela Déplaît a Ma Petite Maman, Mais Je Ne Fais Qu'Ecouter Mon Coeur. Parce Que Tu Es La Premiere Femme Nue Que J'Ai Vu, Et La Plus Belle De Toutes, La Plus Courageuse, Celle Qui S'Offrait Aux Regards des Artistes Qui T'Admiraient Et Te Peignaient, De Ta Beauté Naturelle.
Et Je Me Souviens... Lorsque Je Remontais Les Cinquante-Sept Rues Qui Nous Séparaient, Le Coeur Léger, Le Sourire Aux Lèvres, Heureux De Venir a Toi, de Te Voir Encore Une Nouvelle Fois. Et Puis Tu Es Partie. Mais Ton Souvenir Est Toujours Vivant En Moi. Cinq Ans Plus Tard... Malgré Le Silence Et L'Absence. Malgré La Solitude. Sache Que Je T'Aime... Toujours. Sache Que Je Veux Renaître a La Vie. A L'Amour, a La Raison, Et T'Offrir Mes Rêves. Parce Que Du Haut de Mon Ego, Je Crois Avoir Perdu La Raison, Mais Vous Êtes Plus Beaux Que Je Ne Le Suis Devenu. Parce que Je Suis Devenu L'Opposé de Moi-Même. Parce Que Je Veux Me Retrouver. Parce Que Je Ne M"Aime Plus, Tel Que Je Suis Devenu. Et Je Veux Penser a Toi, En Ayant De Belles Pensées, Pour Te Les Offrir, Tout Comme Mes Rêves. Je Veux Créer Pour Revenir Vers Toi. Parce Que Je T'Aime. Et Pour La Vie.
Aussi, Je Te Souhaite Le Meilleur de New York, Ma Cité d'Adoption, Toi Qui En Es La Merveille, La Princesse, Continue de Semer Le Bonheur Autour de Toi, De Ta Beauté, De Tes Sentiments Si Courageux, Sois Heureuse. Je T'Aime. Tu Es Ce Que J'Ai Vu de Plus Beau Au Monde. Et Jamais Je Ne Regretterai D'Être Venu a New York. Parce Que Je T'y Ai Croisé. Et Que Je N'Ai Jamais Aimé Comme Je T'Ai Aimée. Sois Heureuse, Loni. J'Espere Encore T'Aimer. J'Espere Me Retrouver, Et T'Offrir Le Meilleur de Moi-Même. Pour Toi, Je Veux Créer Un Monde Tel Que Nous L'Avons  Tous Deux Rêvé, Tel Que Je T'Imagine. Je Regrette, ma Loni. A Force De Ne Penser Qu'a moi, J'En Ai Perdu La Raison. Et Mon Amour. Et Mes Valeurs. Et Mon Imaginaire. Je Me Suis Perdu. Au Fil de Mes Rencontres. Et Je Veux Croire En Toi, Je Veux Me Retrouver Pres des Chutes Du Niagara, Dans Notre Bulle D'Amour, Revoir Notre Aigle, Nos Oies Sauvages Venues Nous Dire Au Revoir, Je Veux Revoir Ton Étoile, Penser a Toi En T'Offrant Le Meilleur de Moi-Même, Toujours. Que Toutes Les Étoiles des Cieux S'Eteigneint Toutes Ensemble Pour Me Guider Vers Toi. Vers L'Amour.
Parce Que Je Crois En Toi, Mon Coeur. Parce Que Je N'Ai Jamais Vu Femme Plus Belle Que Toi. Alors, je Regarde La Nature,  Les Arbres Et Les Forets, Le Ciel Et Le Soleil, Et Je Pense... a Toi. Sois Heureuse, Loni. Je T'Aime. Je Veux Vaincre Mes Démons. Pour T'Offrir Ma Lumière, Ma Lueur, Celle de Mon Coeur. Je Veux Croire En Toi. Parce Que Tu M'Es Plus Importante Que Mes Conneries. Et Que Je Les Regrette En Mon For Intérieur. Pardon, Loni... Je Ne Mérite Rien de Toi.
J'Aimerais Tant T'Offrir Ta Robe de Soie, Te Serrer Fort Contre Moi, Pour Ne Plu' Jamais Te Perdre, Pour Que Plus Rien Ne Nous Sépare, Jamais Plus. J'Aimerais Tellement Te Revoir, Pour Vivre a Tes Cotés, Des Instants Partagés, Des Regards Croisés, Et T'Avouer... Que Je N'Aime Que Toi. Que Jamais Auprès D'Aucun Être Humain, Je Ne Me Suis Senti Aussi Bien, Heureux et Amoureux. Aujourd'hui, Je Sais Que C'Est Toi Que J'Aime. Et Peu m'Importent Mes Ressentis, Je Veux T'Offrir Mon Coeur Et Ma Lueur, Et un Jour, Le Jour Venu, Je Te Dirai...

Que C'Est Toi...
Que J'Aime.


Jean-Christophe.

Commentaires

  1. *** Lonnie N'Ecoutait Pas Tes Pensées. ***, C'Est L'Un Parmi Des Dizaines De Messages De Mon Bon Ami De L'Inconscient, S'Exprimant De Temps à Autres, Comme je L'Aime Tant... L4Inconscient PEUT Parler Aux Rêveur(euse)s... Alors Grâces Leurs Seront Rendues... En Les Peignant, En Les Sculptant, En Les Dessinant...

    JC HEILMANN.

    RépondreSupprimer
  2. Et Grâce Sera Rendue à Lonita... Qui Le Mérite... Belle Nuit à Vous...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci De Vos P'Tits Mots... Couvrez-Vous, De Partout !!!

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés