Je Viens Créer... Je Viens Détruire....

Votre Silence Ne M'Aide Pas, Bien Au Contraire... Je Ne Souhaite a Aucun de Vous de Vivre Ce Que Je Vis, a Savoir Etre Seul Dans Ce Monde-La, ou Tout du Moins Ce Qu'Il En Reste... Seul Et Schizophrene... D'Accord, Ma Schizophrénie Pourrait Etre Quelque Chose De... Comment Dire? Elle Pourrait Etre Une Belle Schizophrénie... Un Monde Oü L'Imaginaire Prendrait Vie. Mon Anima Qui Me Sourit... Mon Ombre Qui M'Apparaît Des Que Je L'Appelle... Mes... Nos Reves Grandioses... Que Sais-je Encore?... Rien... Je Ne Sais Rien... Ce Que Je Sais, C'Est Qu'Il y a des voix Dans La Schizophrénie, Et Qu'Apres Avoir Vu La Lumiere a Prospect Park... J'Ai Entendu Durant de Longues Années insultes Et horreurs... Mais Mes Amies Et Alliés de L"Inconscient Sont Plus Forts Que le mal... Et Qu'Ils M'Aiment Toutes Et Tous.

Aussi, Depuis Quelques Jours, Je Me Remets a Créer, Je Me Remets Au Travail, Motivé Comme Jamais Depuis Fort Longtemps... Des Années En Fait. Parce Qu'a L'Approche de Mes Quarante Ans, J'Ai Envie de Changements Dans Ma Vie, En Vie De Ne Pas Vivre Comme Ces Dix Dernieres Années, Oü J'Ai Cogité... Et Réveillé Mes démons. Un Regard. Des Sentiments... Enfouis dans Le mal-Etre. Les Souffrances Infligées Par Nombre d'Entre vous. Lorsqu'Il Ou Elle Approche, Que Je Dois Vous Croiser Dans La Rue... Vingt Metres... Dix Metres... Un Metre... Adieu... Adieu Parce Que Nous Ne Nous Recroiserons Peut-Etre Jamais Plus. 

Que Vaut Un Sourire? Un Mot? Un Bonjour?... Plus Rien. En Tout Cas, Plus Rien d'Autre Qu'Une Tentative de drague. Voyez Ce Que Vous Etes Devenus... des Obsédés. Des Malades Mentaux. Des Schizophrènes. Vous Ne Vivez Plus Que Dans La Peur. La Peur de L'Autre. La Peur Que l'On Vous Regarde. Ici, Regards Figés, La, des Regards Vides... Mais Pourquoi Sortez-Vous? Pourquoi Vous Faites-Vous Belles le Matin? Pourquoi Ce pantalon Qui Vous Moule les fesses?... Si L'On Ne Peut Plus Vous Regarder... Regarde-Moi. Ne Me Regarde Pas... Qui Est Malade?

Pour Ma Part, Je Regarde Les Arbres, Les Nuages, Le Ciel, La Terre, Les Oiseaux, Mes Oiseaux Puisque vous, Des Votre Plus Jeune Age, Vous Escrimez a Leur Faire Peur... Moi, Je Les Regarde.. M'Arrete... Pour Les Laisser Passer... Et Ne Pas Les Effrayer, Et Leur Faire Comprendre... Que Je Ne Suis Pas Comme Tous... Parce Que Je Les Aime... Et Que Depuis Mon Plus Jeune Age... Ils Me Font Rever... a Les Voir Voler Dans Le Ciel, a S'Éclater Tous Ensemble... Oui, Parce Qu'Eux, Contrairement Aux Inhumains, Non Seulement Savent Voler... Mais Ils Savent Ce Que Vivre Ensemble Signifie...

Aussi, je Viens Détruire... a Commencer Par Mes démons. Parce Qu'ils Nous Emmercdent Depuis de Trop Longues Années. Et Que Je Ne Conte Pas Vivre Mes Trente Ans Comme Mes Quarante Ans. A Remuer Le Passé, Je N'Ai Fait Que Les Réveiller. Alors, Rendormez-vous... 

Moi, J'Ai Une Vie a Vivre...

Commentaires

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés