Belle Journée...



Depuis que j'ai fermé mon Atelier, je me suis retrouvé seul derrière ma fenêtre, avec mon Chat Monthy The Star, et j'ai cherché à comprendre ce qui n'allait pas chez moi, le pourquoi de ma solitude, d'une Vie passée seul à tenter d'avoir une Vie à deux comme j'en Rêve. J'ai tellement d'Amour pour les Femmes que c'en était douloureux parfois. Tenter d'apporter, de donner, le Meilleur de moi-même, Toujours, pour que les personnes que j'avais en face de moi, passent un agréable moment en ma petite Compagnie. Pour eux, j'ai Créé, de Belles petites images, des Petites Bêtes qui font la Fête, pour faire sourire. Oui, mais voilà, en retour, je n'ai eu bien souvent qu'ignorance, rejet, attitudes hautaines à l'égard du jeune Artiste que j'étais, mépris et manque de reconnaissance vis-à-vis de mon travail, quand je passais de longues heures à Créer.



Hier, alors que j'allais prendre le tram tout pourri de Nancy, je m'arrêtai à quelques pas de chez moi, une Petite Dame étant dans son jardin, je la saluai donc, et lui dit qu'Elle avait un beau petit jardin, Celle-ci de s'approcher, et de m'offrir quelques petites tomates qu'Elle venait de cueillir, je Lui demandai son prénom, et Elle me dit qu'ici, tout le Monde l'appelait Germaine, elle insista pour que j'en reprenne une ou deux, pour le Chemin... je La remerciai, et repris mon Chemin, quand au moment de m'en aller, Elle me dit ceci... "Regarde Devant Toi, Jean-Christophe!", je souris à ces quelques mots qui me touchèrent, car c'est ce genre de Belles Petites Histoires que j'Adore Partager. Celles-ci font mon Chemin et l'enjolivent, et font ma Vie. Quand l'autre jour, je me trouvais dans le tram (toujours aussi pourri!), parmi les regards hagards, le silence ambiant, et le semblant de société auquel chacun participe (Communauté mon cul!), un Homme auquel il manquait un bras, m'a soudain dit que j'avais une belle moustache et que je Lui faisait penser à un écrivain du XIX ème Siècle, cela me fit sourire, j'engageai la conversation en lui demandant ce qu'Il faisait, tout en Le remerciant, il ouvrit alors sa petite valise dans laquelle il y avait quelques harmonicas, et commença à m'en jouer un morceau, il me dit ensuite qu'Il revenait de Metz où il participait à un groupe, puis me dit qu'il s'appelait Jacques. Je Le remerciai et il descendit à la station. C'est ce genre de Petites Histoires qui font pour moi, un Petit Bonheur, et qui au final en font un Grand. Les plus Beaux Yeux sont ceux qui savent Regarder et Apprécier la Vie, telle qu'Elle Est... tellement Belle.

Dès lors, je Pense que j'ai suffisamment ruminé sur la Vie que m'apportent ces gens qui n'ont d'autres choses à m'apporter que de l'ignorance, et ils sont malheureusement nombreux dans cette société si belle. Aussi ai-je décidé de ne plus leur accorder d'importance, si ce n'est l'importance qu'ils méritent, c'est-à-dire aucune. J'ai traversé l'enfer, et je pense avoir le Droit de Vivre ma Vie et de l'apprécier, de l'Aimer avec un Grand A. Vivre mon Précieux Trésor, ma Vie. Je n'ai toujours rien compris à mes ressentis, aussi dois-je les mettre un peu de côté pour remettre un peu d'ordre dans ma tête. Reprendre ma Vie en main, pour Créer, Dessiner comme je l'Aime, et Apporter le Meilleur de moi-même à Celles et Ceux qui le Méritent. Aux Enfants, avec Super Mad Cow, aux Femmes, avec la Belle Liv Tyler, et d'autres Muses qu'il m'importe de mettre en Valeur. Et Créer mon site pour m'en aller de cette ville que je n'Aime plus beaucoup, outre quelques Personnes que je Considère comme des Amis, de Bien Belles Personnes que j'ai le Bonheur de Connaître, de Rencontrer, et avec qui j'ai envie d''Avancer. Les Accueillir à New York et leur en montrer la Beauté serait le plus Grand des Bonheurs, un Rêve que je Rêve de Concrétiser.

Aussi, je m'en retourne à ma Vie, à mes Rêves, pour un Jour, qui serait le Plus Beau, celui où, qui sait, peut-être retrouverai-je ma Petite Loni, ou Joséphine, ou une autre Belle Femme, que j'Aimerai d'un Amour Immense.

Prenez Soin de Vous, ainsi que de Vos Rêves, car je Crois qu'il Nous faut y Croire un peu plus, et avoir Confiance en sa Vie, en ses pas, en les Rencontres qui pourraient Nous Mener bien loin, si tant est que l'on y Croit. Je m'en retourne à mes dessins, en Vous Souhaitant de bien Belles Rencontres...

JCH

Commentaires

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés