***** SPECIALE DEDICACE AU(X) CONNARD(S) DE VIRUS, MACRON, PHILIPPE, ETC... OUR GOVERNE-LIARS and their """" presidents """"". FINAL DOT. *****




TEMOIGNAGE DE BFM.TV.

Elle se souvient d'une récente intervention qui l'a particulièrement marquée. Un homme de 59 ans, résidant à Noisy-le-Grand, marié et père de deux enfants, en détresse respiratoire.

"Il était à 29% de saturation (c'est-à-dire le taux d'oxygène dans le sang, NDLR), normalement c'est 100%. Il avait passé la nuit dans cet état. Rien que pour trouver son appartement, ça nous a pris vingt minutes avec les pompiers. Ce sont des labyrinthes, rien n'est indiqué correctement. Le temps d'arriver chez lui, de l'extraire et de retourner au camion, le patient est mort en arrivant aux urgences. Il faudrait porter plainte contre les architectes."

Les autorités ont publié en fin de semaine dernière des chiffres montrant un "excès de mortalité exceptionnel" dans ce département, le plus pauvre de métropole. Entre les 21 et 27 mars, les morts ont bondi de 63% par rapport à la semaine précédente. À titre de comparaison, la hausse est de 32% à Paris et 47% dans le département voisin du Val-d'Oise.

"20 étages, 10 appartements par palier, ça va très vite"

De son côté, Laurianne assure signer en moyenne trois certificats de décès par garde de vingt-quatre heures. "On arrive trop tard", ajoute-t-elle. "C'est vrai que l'on voit surtout les cas les plus graves, mais quand il y a cinq ou six personnes qui vivent dans un studio ou un deux-pièces, c'est difficile de respecter les règles de distanciation sociale." Ce n'est pas que les habitants ne respectent pas le confinement, "c'est qu'il n'en ont pas les moyens", ajoute-t-elle.

"Quand vous avez un immeuble de vingt étages, avec dix appartements par palier, ça va très vite (la contamination, NDLR). Pour sortir faire vos courses, vous partagez forcément l'ascenseur avec quelqu'un d'autre vu le nombre d'habitants dans le même immeuble. Sans masque, sans gel hydroalcoolique et en ne pouvant vous laver les mains qu'en rentrant chez vous."
"C'est la double peine"

Pour Marie-Hélène Bacqué, professeure en études urbaines et directrice du département géographie-aménagement à l'Université Paris-Nanterre, en plus du surpeuplement de ce département, nombre de ses habitants continuent de se rendre sur leur lieu de travail. "Beaucoup sont livreurs, agents d'entretiens, hôtes ou hôtesses de caisse, peu protégés dans le cadre de leur travail", analyse-t-elle pour BFMTV.com.

Cette sociologue pointe aussi un autre facteur aggravant: la Seine-Saint-Denis est un désert médical. "Les malades attendent plus longtemps avant de consulter et trouvent difficilement un médecin. Et les pathologies qui nécessitent un suivi ne sont pas prises en charge." Selon l'Observatoire régional de santé d'Ile-de-France, ce département compte 174 médecins pour 100.000 habitants contre 470 pour Paris.

"Le point de départ de cette différence de mortalité, alors que c'est paradoxalement un département très jeune (36% de ses habitants ont moins de 25 ans selon l'Insee, NDLR), ce sont les inégalités sociales, ajoute Marie-Hélène Bacqué. C'est la double peine."
Play Video
"Les gens meurent de la désorganisation"

Cette urgentiste dénonce également un manque de préparation et d'anticipation de l'État face à l'ampleur de cette crise sanitaire. "Les gens meurent de la désorganisation", déplore Laurianne.

"Parfois, les régulateurs du Samu mettent une heure à une heure et demi à trouver une place en réanimation. Pendant ce temps-là, on attend avec le patient dans le camion. Imaginez quelqu'un qui fait un infarctus, eh bien il attend. Il m'est arrivé d'emmener un malade jusqu'à Coulommiers, en Seine-et-Marne, à plus de cinquante kilomètres. Aller-retour, ça nous prend trois heures. Trois heures durant lesquelles il n'y a plus personne sur notre ère d'intervention. On n'a jamais vu ça. C'est frustrant de voir les gens mourir à cause de ces problèmes."
Car si une plateforme permet de centraliser les places disponibles en réanimation, Laurianne regrette que son fonctionnement ne soit pas optimal. "Dans les services, il faudrait qu'une personne soit dédiée à la mise à jour de ces places. Ce qui n'est pas le cas, ils n'ont pas le temps. Du coup, le régulateur ne sait pas vraiment où des lits sont libres et se retrouve à appeler les services un par un." Elle ajoute avoir pu sauver plusieurs de ses patients grâce aux hôpitaux privés. "Ils ont ouvert des lits de réanimation, ils prennent les patients qu'ils aient une sécu ou pas, ils jouent le jeu."

"C'est ça la pauvreté"

Laurianne évoque encore le cas d'un homme de 69 ans, agent d'entretien dans une gare. "Lorsque nous sommes arrivés, il était en détresse respiratoire. On a attendu une heure pour avoir une place en réanimation." Finalement déposé aux urgences d'un hôpital, l'état du patient s'est dégradé très vite. Trois jours plus tard, il mourait.

"C'est injuste. Il a certainement été contaminé dans le cadre de son travail. Or, si à 69 ans il travaillait encore, c'est qu'il n'en avait pas le choix. C'est ça la pauvreté."
Si Laurianne tient bon - "on n'a pas le choix" - elle assure que ses collègues sont à bout. "On ne peut pas s'effondrer, sinon il n'y aura plus personne. Mais on ne tiendra pas trois mois comme ça." Le plus dur, selon cette médecin: "expliquer aux familles que c'est peut-être la dernière fois qu'elles voient leur proche".

"Leur dire qu'elles n'auront pas le droit d'aller le voir à l'hôpital et qu'elles ne seront pas là pour ses derniers moments. C'est terrible."


Céline Hussonnois-Alaya


macron... FRANCHEMENT... DROIT DANS LES YEUX. c'est toi qui VEUX NOTRE MORT, avec tes dessous de tables, lobbys du tabac(s), de l'alcool(s)... des """"" industries pharmaceutiques """"", etc, etc, etc,... bref, toi et ton pognon de fou, t'en crèveras.

FIN FINALE.

JCH AND CO'.

PS : Pendu Par tes couilles. Alors, Profites-en bien... 
Comme Il Y A 31 Ans, En ROUMANIE, les ceaucescu... fusillé(e)s...
EN CHINE,
EN ALLEMAGNE...


L'ANNEE DE TOUTES 
LES
RÊVOLUTIONS.

Par leurre armée. 
Au Soir De NOËL 
1989. 
OUI. JE M'EN SOUVIENS... 
LES PLUS BELLES...
DE TOUTES LES... 
RÊVOLUTIONS.

Gaffe à toi, manu'.
tu files un mauvais coton.

PS : ce N'Est Qu'Un Conseil...
ET LE MEILLEUR.

https://youtu.be/VaIQXhuxsSg

BANDE DE CON(NE)S,
de gouverne-MENTEUSE(-EUR)S...
NON,
ON N'EST PAS DUPES,
édouaaard philippe !!!

JCH AND CO'.

So, SON...
SWEET DREAMS TO YOU,

ALL AND
EACH ONE...

HUSBAND,
DAUGHTERS...

TAKE CARE... 
I WILL DIE.

AND NEXT TIME...
WILL BE THE LAST ONE.


TOLD me MY UNCONSCIOUS FAMILY...


SO, SON,
DON'T WAKE me UP TOO SOON...

TOMORROW,
I'VE GOT TO LEARN 3 MAYA'S
3D'S CHAPTERS...


AND I WILL.
TO CREATE... 
NOT ANYMORE.... 
TO TALK.

NOT LIKE THEM ALL.

AND,
DAUGHTER,
NEVER
LOVE 


them.


they all are treaty.
and treaters.

*****

,JCH AND CO'.

*****

Tomorrow,
i Won't Turn On My Mac Before...
I'Ve Cleaned Everywhere.
In All Our Appartment.

So, Please, 
DON'T WAIT FOR US,
YOUR TITI'S.

JUST...
TAKE CARE.

FROM HONG KING KONG,

TO NEW YORK CITY...

JUST...

TAKE CARE EACH ONE'S

OF 
EACH OTHERS.


TCHECK ????
TCHECK.


BUT FIRST,
TAKE CARE ABOUT YOURSELF.
AND YOURS.


EACH ONE'S.


JCH AND CO'.

*.*

Tomorrow Morning,
NIET 
alcohools.
ONLY FOR THE 
Eve'ning's, 
NOW.
Ormai....
MAINTENANT.
AHORA...
LA QUI.
...


*;*

JUST...
TRY TO TAKE CARE 

EACH ONE OF EACH OTHERS.

*.*

GOOD LUCK 

TO 
YOU 
ALL
AND 

EACH 
ONE.

*;*

JCH AND CO'.

Commentaires

  1. Ce Matin, Ai Rêvé De Jean-Paul BELMONDO...Assis À Mes Côtés En La... Ca Devait Être... RIEN DE MOINS QUE... LA BATMOBILE !!! Cascadeurs, TOUTES !!! Il me Dit Ceci... ***** VAS-Y, SÈMES-LE !!! *****, PREUVE DE L'INTELLIGENCE SUPERIEURE DE L'INCONSCIENTE FAMILLE... DANS L'OMBRE DE LA NUIT... LA LUMIÈRE SE FIT. ALORS UN GRAND MERCI À VOUS, NOS ARCHETYPES DE DIEU. NOMS DE NON. IL APPUYA SUR UN BOUTON... ET J'AI Accéléré... ET NOUS l'Avons... Semé... PARTOUT... ALLEZ, C'EST TROP BEAU, LES RÊVES, ET MON BOBN ÂMI BEBEL- MONDO EST LE MEILLEUR. DOT.

    Voici Pour Vous Que Nous Avons Donc Semé...

    PEACE. LOVE. TAKE CARE. BUT... MUCH MORE THAN EVERYTHING...

    THIS IS MY HEART... THE SHAPE OF A BROKEN HEART.

    BY IMANY.

    JCH AND CO'.

    https://youtu.be/d4Bdv3_wgNM

    THIS... FOR MY PRINCESS... YOURS... EVERYWHERE YOU ARE... WE WILL SURVIVE. ALL AND EACH ONE, TOGETHER. <3 <3 <3 <3 <3 ....

    RépondreSupprimer
  2. BEL MONDO... À CELUI QUI NOUS FIT RÊVER PAR SES CASCADES ET DECLARATIONS... DE COMMISSAIRE, DE KILLER,... m'a ET NOUS AVONS RÊVE DE VOUS, SACHEZ-LE, MONSIEUR JEAN-PAUL BELMONDO... ***** AH !!! VACHE*S* !!! *****, m'A Clamé Mon Âmi François PARANT !!! -:) Alors, Nous Allons... SEMER... DU BONHEUR. DITES-VOUS-LE POUR DIT.

    JCH AND CO'.

    La 3D Attendra Encore Une Journée, Qui Lui Sera Consacrée... Espérant Apprendre Au Moins 3 Chapitres De Maya Demain... DONC ABSENT... Jusqu'Aux Effets SpéciauxEt Particules... Ce Soir, C'Est ***** Je Sème Le Ménage !!! *****, La Lessive Est Faite De Nos Draps... 'Sont Sortis Et Etendus... Devraient Vite Sécher... Mais Moins Que m'a... leurres cours !!!.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de Vos P'Tits Mots... En Joy LIFE. Make Her Better...

Articles les plus consultés

***** STAY STRONG ENOUGH, ET PRENEZ SOINS DE VOUS, DU MEILLEUR QUE VOUS LE POURREZ... RDV CE 2019 (MMXIX) VTH OH NOVEMBER - 0.00 AM. FOR THE FORCES OF VICTORY. NOTHING LESS. -;) i'LL DO MY BEST. FOR YOU ALL AND EACH ONE. FOR ME. FOR US ALL. FOR YOU, MADEMOISELLE X, LIV TYLER... ET TOUTES ET TOUS... MAIS SURTOUT... POUR DIEU ET MON INCONSCIENTE FAMILLE. -:) NA !!! *****

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *